02 janvier 2015

Bonne année

L'année 2014 s'en est allée vive l'année 2015. A cette occasion donc je vous souhaite une bonne année 2015 pleine de réussite dans vos projets.

Sachez profiter de votre famille, de vos amis et simplement de la vie.
                               
A très vite.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année à vous ,
Votre blog m'a réellement touché , je vous remercie de nous faire partager votre passion et nous faire ainsi découvrir votre metier, merveilleux metier !!
J'adore les enfants , depuis toujours j'aurai aimé faire ce metier et à fois je me dis ne pas être à la hauteur sans diplôme je me suis découragée...et aujourd'hui à 50ans
Cela me trotte encore , en parcourant votre univers vous m'avez à nouveau réveillé...c'est décidê je vais tenter ces concours ....merci à vous 😉

Unknown a dit…

Bonjour,

Je vous y encourage car à 50 ans vous avez encore la vie devant vous et tout est question de volonté.

Merci de votre passage et bon courage dans votre projet.

Anonyme a dit…

Bonjour Ellyne,
Votre blog est très intéressant.
Je suis en projet de reconversion professionnelle ( aide-soignante de métier)
On me verrais travailler auprès d'enfants, on me dit que j'ai beaucoup de patience.
J'aime les enfants, c'est vrai,mais je n'ai pas réellement d'expérience dans ce domaine ( j'ai le CAP petite enfance, j'ai fait quelques gardes d'enfants à domicile il y a quelques années), je n'ai pas encore d'enfants à bientôt 36 ans. Je me pose des questions sur le métier d'atsem, je me dis pourquoi pas...Simplement, je ne sais pas si j'arriverai à supporter le bruit, les cris, pleurs en permanence, ça doit être très fatiguant tout de même, d'autant que avec l'âge je supporte de moins en moins le bruit ( tv forte et musique forte) J'adore mes petits neveux mais je dois avouer qu'après une journée auprès d'eux, je suis contente d'être au calme.
(ATSEM avec des bouchons d'oreille de temps en temps, ça ne se fait pas quand même!)Qu'en pensez-vous? Merci de méclairer Ellyne.

Unknown a dit…

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur mon blog.
En ce qui concerne votre reconversion professionnelle éventuelle
d'atsem, au vu de ce que vous m'avez écrit je vous répond franchement ceci :

1-si après une journée avec vos neveux vous n'en pouvez plus
2-si le bruit vous gêne
3- si les pleurs vous gêne également.......

Je vous déconseille vivement ce métier car l'atsem travaille exclusivement au sein d'une école maternelle et l'école est un lieu très bruyant.

Les enfants également. Les enfants de 2 ans et demi pleure énormément les premiers
mois. Je vous invite à lire mes articles précédents sur mon blog.

Je vous souhaite de trouver votre orientation tout en vous remerciant de votre visite.

Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour Evelyne,

J'adore votre blog que j'ai pris soin de parcourir depuis quelques temps pour mieux découvrir votre profession et vous avez confirmer ma passion pour ce travail.
Je suis actuellement secrétaire médicale et j'ai travaillé durant 12 ans en pédiatrie néonatale, dont 9 ans au Centre de Référence des Troubles d'Apprentissage de ce même service. J'ai participé à la mise en place de ce Centre et j'ai donc eu l'occasion durant quelques années de pouvoir cotoyer les enfants en parallèle de mon travail de secrétaire. Ca n'a été que du bonheur, hélas le service évoluant on m'a remis un peu à ma place de secrétaire et je n'ai plus eu ce contact que j'aimais tant... j'ai donc fini par changer de secteur médical. Mais après 5 ans, ce manque de contact avec les enfants est toujours intense au fond de moi. J'ai passé mon agrément d'Assistante Maternelle il y a maintenant 3 ans, mais nous sommes bien trop nombreuses dans mon secteur et du coups les contrats difficiles à obtenir.
Puis je suis arrivée sur votre blog et là, j'ai eu une révélation. J'ai donc monté un dossier de réorientation professionnelle (après tout je n'ai que 39 ans bientôt alors autant foncer) et à partir de septembre je vais retourner à l'école partiellement pour obtenir mon CAP Petite Enfance et ensuite je passerai le concours d'ATSEM.
Je suis consciente qu'il n'y a que très peu de postes, mais malgré tout je garde espoir de pouvoir réussir.
En tous les cas un grand merci de partager tout ça avec nous et j'espère pouvoir lire prochainement les suites de l'évolution de votre profession.

Amicalement.

Unknown a dit…

Bonjour Karine,

Mon prénom est Ellyne ; en vous lisant je vois bien que vous aimez réellement les enfants et dans ce métier c'est un atout. Cependant, le fait que vous veniez d'un "bureau " peut être un peu difficile au début.

Votre amour pour la petite enfance démontré dans votre commentaire me rassure sur votre futur adaptation à ce secteur d'activité. Sachez que vous pouvez garder votre emploi et préparer le concours par le CNED et le concours d'atsem en candidate libre.............

Vous pourriez postuler dès l'obtention de votre cap en tant Atsem ou dans les crèches ( vu que vous avez déjà votre agrément d'assistante maternelle ) et préparer le concours d'atsem.

Je ne ne doute point de votre réussite et je vous encourage à aller au bout de votre projet.

J'ai réellement pris plaisir à vous lire.

A très vite future Collègue.