23 septembre 2009

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Profil "idéal" d'une Atsem" :

bonjour,

ATSEM depuis 12 ans , j'ai pu remarquer, malheureusement,que notre métier devient de plus en plus difficile à exercer. En effet, les enfant sont de moins moins éduquer à la maison, les parents croient que tout leur est du et soit ils nous ignorent, soit ils nous manque de respect, les enseignantes nous prennent pour des bonniches (nous n'avons pas les même valeurs...) et enfin, notre hiérarchie nous presse comme des citrons et ne nous soutient pas lorsqu'il y a des problèmes.
Je ne trouve pas vraiment que le métier d'ATSEM à évoluer dans le sens où l'on fait les même taches qu'auparavant mais en plus le travail de l'instituteur et ceci au détriment de l'enfant. Pour tout avouer, je me sens plus être au service de ces dames qu'à l'écoute de l'enfant par manque de temps et de stress.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout àfait en accord avec vous;ATSEM depuis 13 rentrées scolaires et toujours pressée comme un citron entre le service éducation de la commune qui nous emploie ,les enseignants(qui nous considèrent à leur service),les parents d'élèves qui, pour certain ,nous méprisent ou nous agressent et la méchanceté ou pire la bétise des collègues.Sans compter que notre métier pourtant si essentiel pour ''nos'' enfants n'est ni connu ni valorisé .ET encore je ne parlerai pas de notre état physique après des années de grand ménage ... tout cela pour quoi? pour apporter quelques moments de douceur à des tous petits ,pour les materner lorsqu'il sont séparer de leur foyer et leur donner des règles de vie qui leur permettra de se ''débrouiller''dans la vie ...si peu quoi!!! oui je suis amère bien souvent et désabuser ce soir ,mon seul bonheur :les enfants qui me disent ''tu es belle'' ''je t'aime'' les seuls pour qui l'atsem semble exister... au fond c'est beaucoup mais j'aimerai tant que nous soyons connues et ...écoutées ! votre blog c'est déjà rassurant MERCI