31 décembre 2007

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

Nous voilà au seuil d'une nouvelle année avec la tête pleine de nouvelles résolutions pour mieux la commencer et la finir.



En règle générale après un bilan très approfondi viennent les nouvelles résolutions.

Celles-ci sont faciles à prendre mais parfois très difficile à tenir.



Aussi , je commencerais par vous souhaiter bon courage pour le bilan.

Soyez indulgentes, franches avec vous, et réalistes dans le choix de vos nouvelles résolutions.



Je me sens d'humeur joyeuse en vous écrivant ces quelques lignes et j'espère du moins

je vous souhaite de l'être en lisant ce billet quelqu'en soit votre état d'esprit.



Que vous soyez seule, triste,mélancolique, que vous ayez des difficultés au travail.............. Dîtes-vous que demain sera meilleur si vous vous en donnez la possibilité ne serais qu'en pensée.



Je vous souhaite de passer un bon reveillon de la saint sylvestre tout en formulant pour vous

des voeux de :



BONNE SANTE,

DE STABILITE EMOTIONNELLE AU TRAVAIL,

D'AMOUR DANS LA PAIX DU SEIGNEUR,

SANS OUBLIER D'AVOIR LE POIDS IDEAL (pour celles qui comme moi) sont très amie avec leur surchage pondérale.



BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008.



JE VOUS BISE.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne année à vous aussi, je suis assistante maternelle agréée, et je souhaite travailler dans une école privée en tant qu'ASEM, j'ai des bonnes pistes, j'aimerai que celles-ci aboutissent... je voudrai connaître le salaire d'une débutante, j'ai une petite idée, merci de me répondre.... je précise que j'habite dans l'ouest lyonnais....

Unknown a dit…

Bonsoir,

Je vous souhaite d'arriver a décrocher un poste d'ASTEM. Le salaire pour une débutante dans ma ville en île de france est d'environ 900 euros sans compter tout ce qui vient se grever par la suite.Supplément familial..........

Espérant avoir bien répondu à votre question.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonne année a vous tous aussi
LN

Anonyme a dit…

dans la ville ou je travaille, 1 mot est a l'ordre du jour: SOLIDARITE, bien joli mot. Nous, ATSEM, pendant les vacances nettoyons les classes, on fait bien sur ce qu'il faut a notre façon, mais depuis un certain temps, les agents d'entretien sont en sous-effectifs, et on nous demande a nous, ATSEM, de "rattraper" ce qui n'est pas fait pendant l'école!! Depuis le 6/12, nous tournons a 4 au lieu de 5, vue qu'une de nos collègue est en arret pour un certain moment je pense, elle nous a lachée au moment des objets de noel enfin vous voyez le brin! mais grace a une organisation, tout les enfants sont repartis pour les fêtes avec leur objets de noel et leur cadeaux (vous dis pas les semaines que l'on a passé, mais on y est arrivé quand même car ce ne sont pas les enfants qui doivent payer pour un manque de personnel)bref, par contre a cette periode là, pas de SOLIDARITE agents/ATSEM!!!! alors la solidarité est bien jolie quand elle va dans les 2 sens. Je sais que partout il manque du personnel, mais je pense que là ou je travaille, la soupape va bientot peter...nous avons l'impression d'être "seules" dans notre coin, parce que certaines personnes (et même des chefs) pensent qu'on glande a longueur de journée, on a des horaires cool, on est payer a pas faire grand chose! je me sens des fois, et surtout en ce moment, incomprise sur le travail que je fournis! et que de ce fait, on peut mettre les bouchées double pendant les vacances!!
voilà , c'était mon petit coup de gueule de début d'année!
le maire nous a quand même souhaitais une bonne et heureuse année 2008!!!

LN

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis sans emploi, j'ai 28 ans et je me renseigne sur divers jobs qui semblent interessants. C'est comme ça que je suis "tombée" sur votre blog... BRAVO! Je le trouve passionnant! Vous écrivez merveilleusement bien et j'aime beaucoup votre sens de l'humour... Je sais , pour vous avoir lue, que ce message vous fera plaisir, car vous aimez que l'on reconnaisse vos qualités dans le travail, et j'imagine qu'il en est de même dans la vie de tous les jours...
Si j'étais éditrice je vous publierais... Trés bonne année à vous aussi. Aurélie

Anonyme a dit…

Je suis ATSEM,je suis aussi animatrice sur les centre de loisir lors des petites vacances... Je déplore ce nouveau service minimum... et si il y a grève des instits les ATSEM ont elles aussi le droit de faire grève...Même si les instit ne font pas grève d'ailleurs...Quand a prendre en charge des groupes d'élèves cela m'arrive tout les jours, en art plastique avec juste l'idée de la réalisation que l'instit veux et débrouille toi cocote , a la dernière minute sans modèle ni préparation... avec un groupe de 15 ms ou gs... merci bien pour l'organisation), informatique, motricité, même lors de l'arrêt maladie de l'instit quand aucun remplacent n'était disponible (grande section cp) cela durant 6 1/2 jours... a quand la revalorisation de la fonction...moi je ne suis pas contre ce travail avec les enfants plus de responsabilité plus d'activité, nous faisons parti de l'équipe éducative quand ça arrange , cela fait bien aussi devant les parents et les têtes couronnées, mais l'on nous relègue vite au stade de petits personnel et au basse besogne, dés que l'on a plus besoin de vous( j'ai autan d'heure de ménage que la femme de ménage !!!)voilà mon coup de gueule!!! et je redit les ATSEM ont le droit de grèves!!! alors qui fait le service minimum?? bien amicalement la fée doreuse...
http://lafeedormeuse.oldiblog.com

Anonyme a dit…

Bonjour,pour commencer je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Pour ma part,j'espére que celle-ci me donnera enfin la perspective d'un emploi!
Aprés avoir travaillé en contrats pour diverses villes,sans avoir été embauchée car je n'avais pas le concours,j'ai passé et obtenu le concours mais malheureusement je n'ai toujours pas de poste...Les maires préférent apparement prendre des contrats qui leurs reviennent moins chers!
Pourtant pendant mes contrats on me répétait:pas d'embauche sans concours...Alors pourquoi dans certaines villes il y a des embauches de filles qui n'ont pas le concours?
Je suis au chomage,les fins de mois sont difficiles,je ne peux faire aucun projet,j'ai ce concours,soit disant "sésame" pour un emploi mais rien...
Ce qu'il me manque...Du piston je pense...
L'expérience:je l'ai,la satisfaction des instits:je l'ai,l'envie de travailler:je l'ai,le sérieux:je l'ai,la motivation:je l'ai,l'envie d'apporter mes connaissances et mon aide aux enfants:je l'ai...
Alors...?Qu'est-ce qu'il me faut de plus?
Je terminerai donc par dire à celles qui ont la chance d'être en poste:profitez-en,sachez reconnaitre la chance que vous avez d'avoir un emploi dans le domaine des enfants!D'autres aimeraient votre place!
Bon courage à toutes!
Et bonne année!