26 septembre 2007

APRES LE DEPART DES ENFANTS

Les filles (et aussi les quelques hommes qui lisent mon blog) aujourd'hui je vous parle d'un sujet un peu particulier car dans les environs de" mon école "il se passe des choses.

Voilà les faits.

"Mon école" fait partie d'un grand groupe scolaire enclavé dans une cité qui comprend deux écoles maternelles et deux écoles primaires que j'ai baptisé ALCATRAZ car toutes les portes doivent être fermées à chaque passage ; nous avons donc chacune un gros trousseau de clés.

Après le départ des enfants à 16 H nous nous retrouvons dans notre salle pour travailler et nous détendre là encore un fois le sujet tourne autour des hommes.

Vous savez que l'Education Nationale comprend plus de femmes que d'hommes et nous apprécions d'avoir quelques hommes parfois.

Il se trouve qu'il y en a un qui est constamment à juste titre le sujet de détente de l'école.

Cet homme je vais l'appeler Monsieur P.

Monsieur P est grand, mince, élégant et mignon. Il y a toujours un débat sur son âge mais bref ce n'est pas le plus important. Il est arrivé dans ce groupe scolaire il y a trois ou quatre ans je ne sais plus exactement. Il est au primaire et cela n'est pas plus mal car je ne n'ose même pas imaginer dans quel état nous serions.

Toutes les filles sont sous son charme et il en joue car il sait que les femmes se retournent sur son passage.

Attention je ne dis pas qu'il en profite. C'est tout le contraire. Il reste très professionnel et c'est cela même qui apporte de l'eau à notre moulin. Nous avons posé la question à la dirlo afin de savoir s'il était libre mais comme à son habitude c'est motus et bouche cousue alors chacune y va de son commentaire.

Si Monsieur P savait que nous ne dirions pas non si d'aventure il nous faisait un petit signe je
crois qu'il se lâcherait un tout petit peu. C'est que nous pouvons être des "sa lo pes"

La cerise sur la gâteau c'était le jour de la photo de classe de son école.

Les filles là Monsieur P est arrivé le matin en costume couleur crème et chemise noire.HUMMMMMM.. Par ici la bonne soupe. Il avait assuré. il était très chic.

Un enseignant de chez nous Monsieur T a même dit "il se la pète Monsieur P" avec son costume de mannequin. Jaloux. Une mes collègue a complétée :

As-tu vu comment son regard s'est éclairé depuis qu'il s'est coupé les cheveux ? Un peu court à mon goût mais c'est vrai que cette coupe lui éclaire le visage et fait ressortir le bleu de ses yeux je vous avoue que je ne suis pas très sûr de la couleur de ses yeux puisque nous ne l'avons jamais en face de nous pendant cinq minutes.

Mais il a un concurrent Monsieur P auprès de nous en la personne du conseiller pédagogique sportif.

Alors là les filles je vous assure il fait honneur à sa profession. Il est lui aussi grand mais musclé et brun. Lui également pas libre.

Alors nous nous consolons avec Monsieur P que nous apercevons de loin tous les jours puisque le conseiller pédagogique sportif ne vient que que ponctuellement.

La dirlo nous a même avouée qu'il lui est parfois difficile de garder son sérieux lorsqu'elle les a en face d'elle après tous les commentaires qu'elle entend.

Il faut qu'ils sachent ces deux mecs en particulier Monsieur P que CE N'EST PAS PARCE QU'ON
COMMANDE QU'ON NE PEUT PAS REGARDER LE MENU.

C'était un moment de détente car NOUS SOMMES TOUTES CASÉES.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien chez nous ce sont les papas que nous regardons......en tout bien tout honneur!! :) :)

LN