12 mai 2006

LE REPAS DE L'ECOLE

Depuis maintenant deux ans a lieu dans mon école un repas de début ou de fin d'année.
Ce repas a été instauré par l'équipe enseignante en incluant les ATSEMS. Il a généralement lieu un vendredi soir après l'école. Chacun fait un plat et puisque les origines sont diverses je vous assure qu'on se régale.

Les maris, les enfants, le chien, le chat et le poisson rouge sont invités pour celles qui ne sont pas en couple. C'est une ambiance géniale ; le préau sert de salle à manger et de piste de danse après le repas.

Le groupe des enfants s'est agrandi cette année avec l'arrivée des tornades (nom affectueux que j'ai donné aux magnifiques filles d'une collègue parcequ'elles bougent beaucoup ; la directrice préfère dire qu'elle sont en bonne santé) .

Le repas du début d'année a eu lieu il ya trois semaines. On s'est encore bien amusé. Le cercle des enfants sera plus grand l'année prochaine avec l'arrivée de trois bébés de l'équipe enseignante.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis enseignante en élémaentaire te à la recherche de coloriages pour mes élèves je suis tombée via différents liens sur votre blog.
Je le trouve charmant et intéressant.
J'ai l'impression d'y voir écrit mes propres journées de travail (bien que je n sois pas en ZEP loin de là) mais bon on est confronté au même public c'est à dire des enfants.
Bonne continuation à vous dans ce blog très agréable.
Elodie

Anonyme a dit…

je suis prostitue a paris et je voudrais etre atsem

Anonyme a dit…

je suis astem depuis 32 ans j'ai 49 ans et viens de paser la vae cap petite enfance pk pas j'aime avec passion mon metier je suis avec des enseignantes extraordinaires et une directrice marie helene qui a un coeur de beurre voila c'est tout mon bonheur