04 mars 2006

UN BEL EXERCICE D'EQUILIBRISTE

Ma vie de femme, de compagne et de mère est un bel exercice d'équilibriste. Commençons par ma vie de femme.

Equilibrée, épanouie, un peu rêveuse, boudeuse par moments, différentes activités m'aident à maintenir mon cap. La cuisine par exemple me détend ; aussi je suis très amie avec elle ; elle m'autorise à copiner avec la lecture et à flirter avec la gym, et tout ce qui se rapproche de la beauté. Coquette ? Bien sûr! Il y a aussi mon travail que j'aime et dans lequel je pense être reconnue.

Ma vie de compagne est tout aussi agréable car je partage la vie d'un homme magnifique même si par momment il me casse les burettes. Avec lui je m'épanouie car il est intelligent, disponible, responsable même s'il a la fâcheuse manie de lire tous les nouveaux livres que je m'offre avant moi. Nous en discutons le soir dans le lit en pouffant de rire. J'adore ces moments. Son appréhension de la cinquante m'amuse chut c'est un secret; c'est tout lui.

Ma vie de mère est tout aussi enrichissante. J'ai trois enfants ; deux filles et un garçon ; entre mon travail, la maison et les activités extra-scolaires de Frimousse qui m'amène à faire le taxi deux fois par semaine, et la crise d'affirmation de mon ado boudeuse et boutonneuse, je suis tenue d'avoir une organisation bétonnée. Debout à 5H30 tous les jours. Mes journées ne se ressemblent pas du tout.

Je m'aime dynamique. Ma maisonnée aussi. Je me déteste râleuse. Ma tribu aussi ( je le fais uniquement par principe ; ce que je peux être de mauvaise foi) ; Mon homme me voudrait plus disponible ; bien sûr chéri. J'envisage de me faire cloner. Femme de mon époque, belle, intelligente, séduisante et pulpeuse, je suis en phase avec moi même. RAS. Prétentieuse moi ? Pas du tout.

Aucun commentaire: